Actualités

Morbihan énergies s'est engagé dans le déploiement départemental d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Après l'installation de bornes de recharge rapide, sur un programme de 250 bornes de recharge, 150 seront implantées à fin 2016 sur l'ensemble du territoire morbihannais. Vous pouvez consulter une plaquette de présentation synthétique.

Morbihan énergies est lauréat des 7èmes Trophées des territoires électromobiles. Organisés par l’Avere France, ces trophées récompensent l’engagement fort du Syndicat dans le déploiement de la mobilité électrique.

Morbihan énergies a été récompensé pour "son déploiement exemplaire de bornes de recharges". Une présentation de l'action du Syndicat peut être retrouvée sur le site de l'Avere France : "Le syndicat Morbihan Energies : la figure de proue de l'électromobilité en Bretagne"


Morbihan Energies - Trophées des Territoires...
par averefrance

Carte des bornes de recharge

Voir en plein écran

Recharge rapide : accès libre et gratuit

Bornes de recharge rapide déployées dans le Morbihan.

Création d'un véritable corridor énergétique

L'implantation des bornes de recharge rapide dans le Morbihan est née d'un partenariat entre Morbihan énergies et Nissan. Morbihan énergies construit, contrôle et organise les réseaux électriques de distribution publique sur l'ensemble du Morbihan en sa qualité d'autorité concédante de l'ensemble des communes du département. Nissan, leader de la mobilité 100 % électrique avec la Nissan LEAF joue un rôle majeur dans le déploiement du réseau de recharge rapide en France, en Europe et dans le monde. Sa stratégie vise à créer des corridors énergétiques pour relier les grandes agglomérations entre elles.

Prises disponibles

Prise Combo

Accès

Recharge accélérée

Prises disponibles

Prise E/F

Prise E/F

Prise de type 2

Prise de type 2


 Atomelec

3 étapesSe recharger en 5 étapes :
1. Choisissez votre prise et appuyez sur le bouton placé à côté
2. Passez votre badge RFID et ouvrez la trappe choisie
3. Raccordez votre véhicule à la borne et fermez la trappe
4. En fin de charge, identifiez-vous avec le même badge
> Consulter le parcours usager

Un partenariat national, régional et départemental