A Vannes, une station GNV-BIOGNV en août 2017


Morbihan Energies accélère le déploiement du Gaz Naturel Véhicule en Bretagne. Une station de distribution de GNV sera mise en service août 2017 à Vannes. Elle sera dimensionnée pour tous types de véhicules (voitures légères, utilitaires, autocars et poids lourds).

Cette station s’intègre dans le cadre de la transition énergétique engagée dans le Morbihan et bénéficiera particulièrement au transport régional. L’implantation de la station, sur un terrain communal situé zone industrielle du Prat, a été choisie pour sa proximité avec les axes routiers, la présence de nombreux transporteurs de marchandises et du centre de traitement des déchets du Syndicat Sud Est Morbihan (SYSEM). La station sera accessible 24h/24 et 7jrs/7. Les usagers auront le choix de s’avitailler en Gaz Naturel Véhicule traditionnel ou en Biométhane (BIOGNV), carburant renouvelable produit par le SYSEM à partir des déchets organiques (ordures ménagères, effluents agricoles, déchets agroindustriels…).

Station GNV VannesMorbihan énergies poursuit ainsi sa politique en faveur de la mobilité durable. Après le déploiement de plus de 170 infrastructures de recharges pour véhicules électriques, les élus du syndicat ont souhaité orienter leur action sur le GNV.

Pour Jo BROHAN, Président de Morbihan énergies « Face au contexte juridique limitant de plus en plus la circulation des camions diesel dans certaines villes, les transporteurs routiers sont prêts à s’équiper de véhicules roulant au GNV. Morbihan Energies se devait d’assurer une maîtrise d’ouvrage, là où l’offre privée n’était pas présente. »

Lire le communiqué de presse