Hydrogène vert : Morbihan énergies primé à la Cop 24


La station hydrogène de Morbihan énergies vient d’obtenir une seconde place au palmarès international des solutions durables pour le bâtiment et la ville, dévoilé le 7 décembre 2018, à l’occasion de la Cop 24 de Katowice, en Pologne.

Neuf catégories de projet de transition énergétique étaient retenues pour ces Green Solution Awards 2018, du réseau Construction 21, plate-forme européenne de spécialistes du bâtiment.

Green solutions awardsLa station hydrogène concourait pour le « grand prix des infrastructures durables ». Après avoir franchi l’étape des sélections nationales en septembre, elle accède au haut du classement international derrière la ville de Copenhague, au Danemark.

Mise en service en 2017, la station de recharge installée sur le site administratif de notre établissement à Vannes-Luscanen produit et permet de stocker un hydrogène d’origine renouvelable à partir de panneaux photovoltaïques. Cet hydrogène sert au fonctionnement d’une voiture électrique, la première de ce type à circuler en Bretagne, sans émission d’oxyde de carbone, ni de particules, juste de la vapeur d’eau.

> Consulter la liste des lauréats
> Consulter la fiche de présentation de la station