
Non seulement le PNR s’engage à faire la promotion de l’hydrogène issu d’électricité renouvelable, mais il va aussi acheter une voiture à pile à combustible, zéro émission, a annoncé, son Président, David Lappartient, vendredi 28 juin, lors de la signature de la charte. Ce sera avec celle de Morbihan énergies la seconde voiture à hydrogène commercialisée à circuler en Bretagne. « La lutte contre le réchauffement climatique est au cœur des préoccupations du PNR », a souligné David Lappartient.
Morbihan énergies croit fortement à l’hydrogène pour limiter l’impact des transports sur les gaz à effet de serre. Jo Brohan, Président de l’établissement, a évoqué les investissements massifs annoncés par la Chine dans ce domaine. Morbihan énergies possède depuis deux ans sur son site de Luscanen une unité de production d’hydrogène alimentée par panneaux solaires et va ouvrir au Prat à Vannes une station service hydrogène tout public.
Déjà signataires de cette charte, l’usine Michelin, les transports Delanchy et Rault, les sociétés Véolia, Fidéli Course, Yves-Rocher, la CCI du Morbihan et le Parc de Branféré sont également prêts à utiliser l’hydrogène.
Le PNR va, par ailleurs, mettre en service cet été un bateau de type semi-rigide à propulsion électrique qui servira à diffuser de l’information auprès des plaisanciers du Golfe sur la protection du milieu.