- Morbihan énergies – SDEM - https://morbihan-energies.fr -

Travaux

Conformément aux dispositions du contrat de concession, Morbihan énergies assure la maîtrise d’ouvrage des travaux d’extension, renforcement, sécurisation et effacement des réseaux électriques dans les 228 communes rurales du Morbihan.

Extensions Les extensions se caractérisent par la création d’un réseau neuf destiné à alimenter en énergie de nouvelles constructions. Toute demande d’extension du réseau électrique basse-tension doit être faite par la commune :

  • Morbihan énergies dans les communes rurales
  • et à ERDF dans les communes urbaines

Téléchargez le formulaire de demande d’extension

Renforcement Les travaux de renforcement sont entièrement financés par Morbihan énergies.
En cas de chute de tension au delà des normes fixées, le syndicat intervient
soit sur plainte client
soit à titre préventif à partir des outils informatifs mis en place par l’exploitant (ERDF)
Conseil :  L’exploitant en cas de plainte non justifée fait payer son intervention en liaison avec le fournisseur du clientEn cas de mauvaise alimentation, prendre contact avec son fournisseur d’électricité et non pas avec l’exploitant ERDF
Sécurisation Les travaux de sécurisation ont pour objet le remplacement des réseaux basse tension en fils nus par un câble torsadé. Ils sont financés en partie par le FACÉ.
Effacement Le 1er juin 2005, Morbihan énergies et EDF ont signé une convention pour l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie dans le Morbihan. Cette convention prévoit que les travaux d’effacement de réseau à l’intérieur d’une enveloppe pré-définie pourra se faire conjointement entre le concessionnaire, le syndicat et les communes sachant que la charge restant pour la commune sera de 35% du montant HT des travaux.