- Morbihan énergies – SDEM - https://morbihan-energies.fr -

Achat groupé d’énergie

Depuis 2014, Morbihan énergies propose à l’ensemble de ses adhérents (soit les 253 communes du Morbihan) ainsi qu’aux autres acheteurs publics morbihannais concernés par la fin des tarifs réglementés en gaz et en électricité, de mutualiser leurs achats d’énergies.

Concernant le gaz naturel, après un premier marché groupé conclu en 2014, un second marché a été signé fin 2016 pour le compte de 113 acheteurs.
Concernant l’électricité, en 2015, des marchés d’achat d’électricité ont été conclus pour le compte de 250 acheteurs publics (communes, communautés de communes, collèges, département du Morbihan, EHPAD, CCAS, syndicats…).

Cette procédure d’achat groupé permet :

Les marchés groupés de fourniture d’électricité arrivent à échéance le 31 décembre 2017. Morbihan énergies lance donc une nouvelle consultation. La fourniture d’électricité sera effective au 1er janvier 2018 pour une durée qui reste à déterminer : 2 ans minimum voire 4 ans.

2 cas de figure existent :

Votre structure a déjà adhéré au groupement d’achat d’énergies. Nos services vous contacteront directement pour :

  • confirmation de votre participation au futur marché
  • recensement de vos sites à inclure dans le périmètre du marché.
Votre structure n’a pas encore franchi le pas et souhaite adhérer au groupement mis en place par Morbihan énergies. Suivre les étapes suivantes :
1- Adhésion au groupement [1]
2- Collecte des données [2]