- Morbihan énergies – SDEM - https://morbihan-energies.fr -

Partenariat pour le développement de l’hydrogène

Morbihan Energies, la Région Bretagne et la Caisse des Dépôts s’associent à Engie Cofely pour le développement de l’hydrogène renouvelable dans l’Ouest. Cet accord de partenariat permettra de créer une société commune entièrement dédiée à la réalisation de ces projets.

Julien Chauvet, directeur ENGIE Cofely H2 France, Jo Brohan, président de Morbihan Energies et Myriam Abassi, directrice régionale adjointe de la Caisse des Dépôts, ont signé un accord de partenariat en vue de créer une société commune pour participer au développement de la filière hydrogène en Bretagne.

Cette future société commune assurera le développement d’une première infrastructure de distribution, de production d’hydrogène renouvelable et de location de véhicules à hydrogène dans le Morbihan.

Elle permettra de soutenir le projet EFFIH2 Vannes/Bretagne labellisé dans le cadre de l’appel à projets « Territoires Hydrogènes », et notamment l’installation d’un système de production d’hydrogène renouvelable pour l’usine Michelin de Vannes.

Consulter le communiqué de presse dans son intégralité [1]