Autopartage

publicité autopartage 456.bzh

Véritable solution de mobilité complémentaire aux transports en commun, l’autopartage permet d’apporter une réponse pour le dernier kilomètre, mais aussi de réduire potentiellement le nombre de véhicules en circulation. La solution consiste à proposer en libre-service aux habitants d’une commune des véhicules électriques du parc municipal pour des déplacements de courte durée et à prix modique.

Morbihan Énergies a engagé avec les collectivités une expérimentation pour permettre à des services d'autopartage de se diffuser dans le département.

Ainsi, trois collectivités ont décidé d’amorcer la démarche en rendant accessible tout ou partie du temps des véhicules de leur flotte à la location courte durée.

Morbihan Énergies les accompagne sur le plan technique et administratif en mutualisant la démarche sur tout le territoire et en réservant un point de recharge électrique pour le véhicule. Il s’agit de l’opération 456.bzh pour laquelle nous avons obtenu un financement européen au titre du FEDER.