Gwenn Le Nay à la présidence de Morbihan Énergies

Gwenn Le Nay a été élu Président et a indiqué s’inscrire dans la voie déjà tracée, avec cette volonté d’accompagner les collectivités du Morbihan dans leurs projets de transition énergétique et numérique.

Focus de groupe du Président et des Vice-Présidents de Morbihan Énergies

Les membres délégués du comité syndical représentant les 249 communes du département et 10 EPCI composant Morbihan Énergies, étaient réunis le 2 octobre, à Vannes, pour élire un nouveau président, Jo Brohan, élu en 2014 et réélu en 2020, ayant décidé de passer le témoin.

Gwenn Le Nay, vice-président en charge de la transition énergétique, a été désigné pour lui succéder. M. Le Nay est maire de Plouay et conseiller départemental.

Les vice-présidents

Gérard Thépaut, Alexandra Le Ny, André Belleguic, Marie-Claude Costa Gomès, Laure Dechavanne, Bruno Goasmat ont été reconduits par le comité dans leurs fonctions de vice-président. Bernard Le Diagon, précédemment membre du bureau, devient également vice-président, à la place qu’occupait Gwenn Le Nay.

Communes et EPCI

Madame Pascale Gillet, Présidente de Baud Communauté a été désignée par les membres du Comité syndical pour représenter les EPCI au sein du Bureau de Morbihan Énergies.

Missions historiques et transition énergétique et numérique

Avant de rendre hommage à son prédécesseur, qui, a-t-il dit, " a beaucoup œuvré " au sein des collectivités territoriales où il a exercé, Gwenn Le Nay a souligné qu’il s’inscrit dans la voie déjà tracée.

Cette voie pour Morbihan Énergies est celle de l’accompagnement des collectivités du Morbihan dans leurs projets de transition énergétique et numérique en s’appuyant sur ses missions historiques d’autorité organisatrice aménageur de réseaux (électricité & éclairage public).

Actions conduites

Les grandes actions suivantes en sont la concrétisation.